Les goodies écolos

Tous nos conseils pour bien choisir vos objets publicitaires éco-responsables. 

Découvrez notre gamme de goodies écologiques pour des campagnes de communication par l’objet à la hauteur de votre engagement écoresponsable. Fièrement inscrit dans une démarche RSE, nous proposons depuis plusieurs années des objets publicitaires écologiques, éthiques et éco-responsables.

Du stylo à impact réduit100% recyclé  et biodégradable au tee-shirt en coton bio ou fabriqué en France, en passant par la gourde isotherme, les goodies écolos ont la côte !

Souvent critiqués pour leur impact négatif sur l’environnement, notamment par le biais de la célèbre caravane du Tour de France, les Goodies ont vu leur image se ternir au fil des ans et de la prise de conscience écologique générale.

SmartObjet est un des premiers acteurs dans l’objet média à se distinguer par une vraie démarche RSE : certification ISO 14001, certification Qualiserv et ECOVADIS (Niveau GOLD). Avec des produits recyclés ou recyclables et Made In France pour réduire l’empreinte carbone.

Promotions publicitaires et pollutions

L’obligation de résultat

De nos jours, offrir des objets promotionnels dans le cadre d’une stratégie marketing ne se limite pas aux seuls événements sociaux. Ainsi, les entreprises ne se limitent plus aux fêtes comme Noël pour réaliser ce genre de projet. Cela tient du fait que dans l’environnement concurrentiel dans lequel nous vivons, il est nécessaire d’être proactif et de prendre des décisions qui permettront d’acquérir de nouveaux clients ou de les fidéliser.

Le plastique, un problème majeur

Pourtant, depuis les débuts de la mondialisation et l’augmentation du consumérisme, la plupart des articles cadeaux fabriqués ont été optimisés pour pouvoir être produits en masse, de manière la plus efficiente possible. Ainsi, ils contiennent plusieurs matériaux synthétiques souvent nocifs comme le plastique.

Matériel peu cher, assez esthétique et facile à modifier, son utilisation est donc devenue très populaire. Ils sont également aussi choisis pour fabriquer des emballages, souvent à usage unique puis jetés une fois les supports publicitaires utilisés. Parfois même, en plus d’une enveloppe extérieure en plastique, une autre à l’intérieure y est rajoutée pour améliorer la protection de ces objets.

Le plastique est pourtant l’un des plus grands maux de notre civilisation. Depuis 1950, 6,3 milliards de tonnes ont été produits dans le monde, mais une très petite quantité seulement a pu être recyclée.

Diminuer les coûts

Dans une optique d’optimisation des coûts, la fabrication de goodies et de cadeaux promotionnels est généralement externalisée dans des pays en voie de développement. En effet, de par les conditions de travail ne respectant pas forcément les droits de l’homme, il est beaucoup moins difficile de produire ce genre de travail à moindre coût dans ces pays.

En plus de ce problème éthique, ramener ces objets sur le territoire français nécessite de les transporter par navire ou par avion, puis par les routes, avant de pouvoir être commercialisables. Et parfois, ces objets ne respectent même pas la réglementation en vigueur sur le commerce français.

Nos solutions

Des objets publicitaires écologiques

Notre but est de vous donner la possibilité d’investir dans des supports publicitaires et des objets publicitaires bio dont l’impact écologique est beaucoup moins important. Ainsi, nous allons vous proposer des produits issus de matériaux recyclés, ou biodégradables et réutilisables. Pour le plastique, les entreprises avec lesquels nous travaillons utilisent par exemple du polyester issu du même matériel que les bouteilles d’eau et de boissons gazeuses recyclées. Tel est par exemple le cas des tours de cou personnalisables en PET.

Le bois utilisé pour les crayons créés par la Compagnie Française des Crayons, un de nos fournisseurs est issu d’une forêt exploitée et aménagée de manière durable et écoresponsable.

En ce qui concerne un de nos autres partenaires commerciaux, GreendDesk, une grande majorité de leurs produits est fabriquée à partir de matières premières écologiques et même leurs emballages sont certifiés FSC. C’est-à-dire que ces derniers sont issus de ressources naturelles contrôlées et prélevées dans le respect d’une démarche écoresponsable.

Ces entreprises que nous avons citées ne sont que des exemples parmi nos principaux partenaires, mais vous pouvez être certain qu’en achetant vos cadeaux publicitaires chez nous, vous aurez accès à des goodies écologiques et des goodies éco-responsables.

Une consommation locale

En plus des objets écologiques publicitaires, notre politique RSE passe également par la valorisation de partenaires locaux. Connus pour leur qualité exceptionnelle, ces cadeaux entreprise écologiques feront certainement plaisir à vos clients, prospects et collaborateurs.

Favoriser des objets publicitaires éco-responsables locaux c’est tout d’abord soutenir les entreprises françaises. Cela est une noble cause, surtout après une crise sanitaire qui a ébranlé et ébranle encore l’économie nationale. Vous les aidez ainsi à relancer leurs affaires.

Ensuite, acheter des objets publicitaires écologiques produits en France, c’est aussi diminuer son empreinte carbone. Le parcours réalisé par le produit est beaucoup plus court et a nécessité beaucoup moins de transports polluants.

Pourquoi choisir des objets écologiques comme supports publicitaires ?

Une meilleure fidélisation des clients et des salariés

Les préoccupations écologiques sont au cœur des discussions actuelles. Face au réchauffement climatique, à la pollution grandissante que subit l’environnement, une prise de conscience collective prend forme. Cela se ressent surtout auprès des nouvelles générations, qui sont souvent portés sur la préservation de la nature et le respect des droits humains.

En utilisant des objets pub écologiques, vous serez mieux perçu auprès de vos clients et de vos salariés, avec même la possibilité d’attirer de nouveaux prospects ou talents. En partageant leur valeur, et en agissant comme tel, vous améliorerez ainsi votre image.

Rentabilité et innovation

Contrairement à ce que l’on peut penser, les goodies écologiques ne coûtent pas forcément plus chers que ceux qui ne le sont pas. Et même si parfois ils le sont, vous bénéficierez quand même de plusieurs avantages, comme un meilleur retour sur investissement grâce à la durabilité de ce genre de produit.

De plus, vous stimulez le commerce local et favorisez ainsi l’innovation pour la production d’objets toujours plus écologiques. Il est également à noter que vous pourrez, en adoptant une démarche respectant l’environnement, vous différencier de vos concurrents et améliorer votre compétitivité.