Le sac shopping personnalisable : un must !

Femme portant un tote bag personnalisable neutre

Une communication réussie grâce au tote bag personnalisé.

Le tote bag est le nouveau sac à la mode. Il remplace les sacs en plastique pour faire ses courses, le sac de plage ou même le sac à main. Le tote bag personnalisé a désormais une place de choix pour les entreprises souhaitant faire leur publicité. En effet, il est apprécié de tous et possède de nombreux avantages. On le trimballe partout. C’est d’ailleurs de là que provient son nom. Plus précisément de l’anglais « To tote » qui signifie « trimballer ».

Vous cherchez un objet publicitaire tendance pour votre communication ? Alors découvrez tous ses atouts pour un coût de com réussi.

Qu’est-ce que le tote bag ?

Le tote bag né au début du 20ème siècle en Angleterre. Les postiers anglais cherchent alors une solution pour alléger leur sacoche afin de soulager leur dos. Ne pouvant réduire le courrier, ils choisissent alors de remplacer leur sacoche en cuir par un sac en tissu aussi résistant mais bien plus léger. Son succès fut tel que les crieurs de journaux d’Europe et d’Asie l’adoptèrent petit à petit.

Ce n’est qu’en 2010 que le tote bag devient populaire. Notamment grâce à la conscience écologique qui pousse les gens à réduire leur consommation de sacs en plastique jetables. Mais aussi grâce à certaines mesures gouvernementales comme la loi du 17 août 2012 sur la transition énergétique et la croissance verte. Les supermarchés sont les premiers contributeurs de ce succès. Au fur et à mesure les gens l’adoptent et apprécient son côté pratique. Puis il devient petit à petit un véritable objet tendance. Jusqu’à s’inviter dans des défilés de grands couturiers.

Le tote bag personnalisé : le support de communication idéal pour votre entreprise ?

Pour une entreprise c’est l’objet publicitaire parfait. Objet respectueux de l’environnement, il possède tous les atouts pour valoriser votre marque auprès des consommateurs. De plus, sa grande surface permet une grande diversité de personnalisation pour gagner en notoriété. C’est un objet tape à l’œil qui vous assure un bon retour sur investissement. Découvrons ensemble tous les avantages du tote bag publicitaire pour votre entreprise.

Le coût

« Combien ça va nous coûter ? » C’est la question qui revient toujours étant donné que c’est une composante essentielle pour définir une stratégie de communication. Le tote bag est peu coûteux et sa personnalisation est facile et elle aussi peu coûteuse. Son rapport qualité-prix est incomparable grâce à sa grande surface de personnalisation. En personnalisant ce sac en tissu vous offrez une belle visibilité à votre marque.

Contrairement à ce que l’on peut penser, les objets publicitaires sont conservés à plus de 85% par les consommateurs. Et ce chiffre grimpe encore plus haut pour les tote bags, qui sont utiles au quotidien. Les gens les utilisent beaucoup en raison de leur côté pratique. Ainsi, ils permettent à votre entreprise de passer un message de manière efficace.

Une personnalisation complète

Selon ce que vous souhaitez faire et le nombre de produits, nous vous proposons plusieurs types de techniques de personnalisation. Le transfert, la broderie ou la sérigraphie s’adaptent parfaitement au tote bag. Nous conseillons de faire appel à un de nos experts pour un meilleur rendu.

Quand on vous parle de personnalisation complète, on ne parle pas seulement de ce que vous pouvez inscrire dessus. Bien sûr, vous avez un grand espace pour imprimer la personnalisation de votre choix. Que ce soit une simple, avec seulement votre logo et votre slogan ou une plus complexe spécialement conçue pour l’occasion de votre communication. Vous avez également la possibilité de choisir comment sera votre tote bag. À commencer par la matière.

La matière

Il y a tout d’abord le sac en coton. Qu’il soit classique, issu du recyclage, bio, polycoton ou canvas. C’est à vous de choisir la matière qui vous correspond. Cependant, pensez à vérifier le grammage de votre sac. En effet, plus le grammage sera important et plus votre sac sera épais. Ce serait dommage de recevoir un sac qui ne correspond pas à vos attentes.

Il existe également des tote bags fabriqués à partir de plastique recyclé ou rPET. Cette technique permet de réutiliser nos déchets tout en proposant un sac doux au toucher. Le plastique est converti en fils qui sont ensuite entrelacés ou collés de manière thermique. En plus de proposer une solution alternative aux sacs en plastique, ils permettent de réduire nos déchets. Ils sont donc la solution parfaite pour une communication 100% verte.

Enfin il y a la toile de jute. Ce sont les plus populaires car ils ont un aspect naturel et ils sont particulièrement résistants. Fabriqués à partir de fibre végétale, ils offrent eux aussi une belle vitrine écologique à votre marque.

La couleur

La plupart des tote bags sont de couleur naturelle car cela correspond à l’image qu’on souhaite donner. De plus, cette couleur met en avant votre logo de la meilleure des manières. Vous pouvez tout de même personnaliser la couleur sur certains modèles.

Les anses

Choisissez entre des anses courtes ou longues. Pour certaines personnalisations créatives ce point est très important.

La contenance

Tous les tote bags publicitaires offrent un grand espace pour y ranger toutes ses affaires. C’est le sac passe-partout qui s’adapte à toutes les utilisations et à tous les styles. Il convient aussi bien à une utilisation en ville en plein hiver qu’en été à la mer. Malgré sa grande contenance, lorsqu’il est vide il se plie et se range facilement dans une poche.

Pleins d’occasion pour l’offrir

Vu qu’il est pratique, ce sac convient à tout un tas d’occasions. Par exemple à l’ouverture d’un nouveau magasin pour marquer le coup auprès des premiers clients. Ou sur votre boutique en ligne en petit cadeau accompagnant une commande. C’est toujours un plaisir de recevoir une petite surprise qu’on n’attend pas. Un des grands classiques est de l’offrir lors d’une journée dans un salon professionnel. C’est toujours pratique pour y ranger tous les goodies et prospectus que l’on reçoit lors des journées comme celles-ci. Offrez-le aussi à vos employés lors de l’un de vos évènements internes ou comme cadeau de bienvenue.

Vous êtes décidé à choisir le tote bag personnalisé pour votre prochaine campagne publicitaire ? Ne vous lancez pas tout de suite et lisez la suite. Il y a un grand nombre de choses à savoir pour choisir LE sac qu’il vous faut !

Sac tote bag blanc
Sac publicitaire shopping Odessa naturel - modèle femme

Tout ce qu’il faut savoir pour choisir un tote bag personnalisé

Comme pour tout projet, il faut d’abord se poser les bonnes questions. « Quels sont les objectifs de ma campagne publicitaire ? Qui sont mes cibles ? Quelles sont les valeurs que je souhaite mettre en avant ?« 

Le tote bag c’est l’outil parfait pour démontrer votre engagement écologique. Idéalement choisissez un tote bag en toile de jute, rPet ou coton recyclé pour servir votre image de marque. Ainsi, votre sac possède deux atouts écologiques. Il permet de réduire la consommation de sacs plastiques d’un côté. Et de l’autre, il réutilise nos déchets. Veillez tout de même à travailler avec une agence de communication sérieuse qui pourra vous assurer la provenance des matières premières.

Choisissez des sacs fabriqués en France ou dans des ateliers ESAT pour favoriser votre RSE.

Il ne vous reste plus qu’à déterminer une personnalisation cohérente avec votre stratégie de communication. En manque d’idées ? Consultez notre catalogue en ligne, vous y trouverez des modèles pour vous inspirer. Ensuite, il est primordial de bien expliquer votre projet à votre fournisseur.

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