Pourquoi choisir les objets publicitaires Made in France ?

Le drapeau français bleu blanc rouge

Les goodies Made in France

Les goodies Made in France ont le vent en poupe depuis plusieurs années. Et cette tendance est en constante augmentation. En effet, les français font de plus en plus attention à ce qu’ils achètent. En consommant français, ils sont certains d’obtenir des produits de qualité qui respectent leurs valeurs. Les produits fabriqués en France profitent à l’économie française et favorisent l’écologie grâce à des circuits courts de distribution.

Étant donné que les consommateurs préfèrent les produits Made in France alors les entreprises s’y mettent également. Surtout dans le domaine de la communication par l’objet. Car en distribuant un goodies personnalisé aux couleurs de votre marque, c’est utiliser l’image de ce produit pour valoriser votre entreprise.  Pour que les clients aient la meilleure image de vous, il vaut mieux choisir un produit qui reprend vos valeurs. Cependant il est parfois difficile de faire son choix. Nous allons donc voir ensemble les points importants à savoir pour une communication 100% Made in France !

Qu’est-ce que signifie « Made in France » ?

Bien qu’il ne soit pas obligatoire de préciser l’origine du produit en Europe, lorsque la fabrication est française, le fabricant ne s’en prive pas. Sauf pour les produits alimentaires pour lesquels la mention de l’origine est obligatoire. Et il a raison, car le Made in France est vendeur. Les français veulent consommer français car c’est un gage de qualité. Ils sont même prêts à payer plus cher afin de soutenir l’industrie nationale et consommer de manière écoresponsable.

Cependant, pour apposer la mention « Fabriqué en France » ou « Made in France » le fabricant doit respecter un cahier des charges précis. C’est grâce à ce cahier que ces mentions prennent leur sens et nous assurent une qualité des produits. Certains produits possèdent des composants issus de différents pays. Le produit prend alors la nationalité du pays dans lequel il subit sa dernière transformation. C’est l’origine non préférentielle. Pour en savoir plus, consultez le site du gouvernement.

Comment un produit d’origine non préférentielle obtient la certification Made in France ?

Pour y voir plus clair voici les 3 règles majeures pour obtenir la certification Made in France avec des matières premières importées :

  • Le produit final ne doit pas avoir la même codification douanière que celles des composants importés.
  • Le produit doit donc être transformé en France
  • Une valeur ajoutée d’au moins 45% doit être atteinte en France. Le produit doit alors subir des transformations en France qui lui apporteront un vrai plus.

Plusieurs autres labels du même type existent tels que France Terre Textile, Porcelaine de Limoges, Origine France Garantie … Néanmoins, pour les obtenir il faut répondre à un cahier des charges encore plus précis. Et surtout payer pour être éligible à la certification.

Prioriser les goodies Made in France pour votre communication

Choisir le Made in France c’est s’assurer une communication réussie grâce à plusieurs leviers.

Les délais de livraison

Vu que votre produit est fabriqué en France, il met moins de temps pour venir jusqu’à chez vous. En termes de délai de livraison il n’y a pas mieux.

La qualité

Le savoir-faire français est reconnu mondialement. Autant en profiter. D’autant plus qu’en personnalisant un goodies made in France vous l’associez à l’image de votre entreprise.

Ethique

Travaillez sur la RSE de votre entreprise. Les produits français sont souvent accompagnés de certifications écologiques. Quand bien même ils n’en possèdent pas, la distribution en circuit-court permet d’éviter le transport en avion ou bateau coûteux pour l’environnement. De plus, les produits français respectent les droits du travail et permettent aux personnes en situation de handicap de travailler. Comme dans les ESAT qui proposent l’assemblage d’objets publicitaires.

La valeur perçue

En distribuant un objet Made in France vous vous assurez de recevoir 100% de MERCI. Bien que plus cher, le Made in France est un gage de qualité. Voyez-le comme un investissement. Sans compter qu’un goodies made in France a moins de chance de finir à la poubelle.

Montrer l’exemple

Les entreprises ont un rôle précurseur. C’est en distribuant des produits plus respectueux de l’environnement que les mentalités changent et que les modes de consommation évoluent. Impliquez-vous davantage pour votre démarche RSE et pour les français.

Quelques idées de goodies made in France pour une communication réussie

Les goodies Made in France sont tendances, vous avez le choix parmi un grand nombre de produits différents qui s’adaptent à toutes vos stratégies de communication.

La gourde Gobi ou EAU’stral:

Voici le produit star des open-spaces, que toutes les entreprises s’arrachent. 100% française et sans danger pour votre santé car elle est sans bisphénol-A. En plus, elle offre un espace pour y glisser une photo et la rendre unique. Voir le produit >>>

Le crayon à papier :

Utile et efficace. Ce crayon à papier permet une distribution massive pour gagner en notoriété rapidement. Voir le produit >>>

Le BIC® 4 couleurs :

Grand classique des affaires de bureaux et toujours aussi utile. Son grand avantage c’est qu’il n’y a même pas besoin de préciser qu’il est made in France car BIC® est une entreprise française rayonnante. Voir les produits >>>

Le Tote Bag :

Le tote Bag est le sac à la mode qui possède tous les avantages. Il est écoresponsable et résistant grâce à sa matière 100% coton. Et il est très pratique pour toutes les occasions. Voir le produit >>>

Et plus encore avec notre collection Made in France.

Si vous n’êtes pas certain du produit que vous devez choisir, tournez-vous vers un de nos experts. Ils se feront un plaisir de vous aider à trouver le produit parfait pour votre entreprise. Sans compter que nous proposons sur notre site un choix bien plus large que cette liste.

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