Comment choisir une veste publicitaire ?

Tous nos conseils pour bien choisir une veste publicitaire pour votre entreprise.

Saviez-vous que la veste publicitaire se classe parmi les objets promotionnels préférés des 18-65 ans ? 

Elle se présente donc actuellement comme l’objet publicitaire permettant d’obtenir le meilleur retour sur investissement.

Face à l’étendue de l’offre, le choix n’est pourtant facile…Doudoune, polaire, coupe-vent …? Avec broderie ou sérigraphie ? Où apposer le logo ? Il y tant de manières de les personnaliser, comment sélectionner celle qui vous conviendra le mieux ? C'est pour répondre à toutes ces questions que nous mettons à votre disposition ces quelques conseils.

Pourquoi choisir une veste publicitaire pour votre entreprise ?

Présence de marque

Les vestes publicitaires restent dans le top des produits les plus populaires, mais aussi les plus efficaces, de l'industrie promotionnelle. Elles sont en quelque sorte des supports publicitaires ambulants. Elles offrent ainsi une très forte visibilité, et cela sur le long terme.  Quel que soit l’évènement au cours duquel vous souhaitez les distribuer, les vestes promotionnelles vous aideront à vous distinguer de la concurrence.

Un bon retour sur investissement

Même si, l'utilisation d'une veste promotionnelle peut sembler assez onéreuse au premier abord, cette stratégie reste l'une des plus rentables. Contrairement à un stylo ou un porte-clés, la veste présente un espace de marquage plus important et donc plus de visibilité. Cela vous permet donc de mieux exposer votre marque aux yeux de tous. Si la veste est de qualité et que le design est de bon goût, vous pouvez être sûr qu'elle ne restera pas dans le placard. 

Rappelons également que les vêtements imprimés restent moins onéreux que certains autres supports publicitaires tels que les spots télévisés par exemple.

L'esprit d'équipe

Si vous offrez une veste à vos collaborateurs, vous leur donnerez une perception d'unité encourageant ainsi l'esprit de groupe. C'est d'ailleurs en partie pour cela que les équipes sportives arborent le même uniforme. Un sentiment d'appartenance peut alors se créer, favorisant la collaboration vers un objectif commun.

Créer la confiance

Opter pour une veste publicitaire laisse une impression durable auprès de vos clients, prospects et collaborateurs. Ces vêtements sont le reflet direct de votre entreprise au cours d'événements professionnels et permettront à tout le monde d'identifier les membres de votre équipe. Les vestes apposées de votre marque mettent les prospects plus à l'aise lorsqu'ils engagent la conversation avec vos collaborateurs. Et si vous en offrez à vos actuels et futurs clients, vous montrez que vous avez une certaine considération envers eux. Les vestes publicitaires ont une forte valeur perçue, notamment si la qualité du tissu et du design est au rendez-vous.

Les différents types de vestes

Selon l'occasion, les conditions climatiques, la saison ou encore les objectifs, le choix de la veste peut varier. Retrouvez alors une liste non exhaustive des types de vestes proposés :

Le coupe-vent

Il permet de se prémunir des intempéries, allant des fines pluies et grosses averses. Ce type de veste est également à privilégier pour les activités sportives, ou tout simplement extérieures. 

La doudoune

Connue de tous, elle est la veste idéale pour l'hiver, notamment pour l'extérieur. Elle peut être sans manche et offre une grande surface de marquage pour un maximum de personnalisation.

La parka

Ce manteau a pour avantage d'être multifonctions : il permet de rester au chaud, il est imperméable, plutôt long et léger. Il s’adapte donc à de nombreuses situations, et saisons.

Veste softshell pour homme

Les critères à prendre en compte pour faire le bon choix

L'épaisseur

Selon la saison à laquelle vous offrez votre veste promotionnelle, il sera peut-être indispensable d'opter pour une grande épaisseur ou au contraire, pour quelque chose de beaucoup plus fin. Une veste avec une certaine densité retiendra donc beaucoup mieux la chaleur en hiver, alors qu'une veste plus légère sera adaptée aux climats plus tempérés.

L'imperméabilité

Quand le froid arrive, la pluie et différentes autres intempéries sont souvent de la partie. Il peut donc être intéressant de proposer une veste promotionnelle imperméable. Cela offre un confort en plus pour vos clients, prospects et collaborateurs.

Doudoune avec manche personnalisable
Doudoune sans manche personnalisable

Comment personnaliser une veste publicitaire ?

Pour personnaliser votre veste publicitaire, vous pouvez opter pour un texte, une photo ou un logo. Le choix du motif dépendra principalement de votre stratégie marketing et du message que vous souhaitez faire passer. Si vous souhaitez par exemple favoriser l'esprit d'équipe auprès de vos collaborateurs, mettre le logo sur la veste, et pourquoi pas votre slogan est une bonne option. Si vous souhaitez faire la promotion d'un produit ou d'un service, des photos et les coordonnées de votre entreprise sont préférables.

Les différents types de marquage

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour personnaliser votre veste publicitaire.

La broderie

Très qualitatif sur le plan esthétique, ce type de marquage est très apprécié. Elle peut même être réalisée sur des tissus imperméables sans que ces derniers perdent leurs propriétés. La broderie imperméable consiste à poser un film étanche à l’intérieur de la veste.

Le transfert

Pour un rendu qualitatif et peu onéreux, le transfertest l'une des solutions idéales. Il consiste à imprimer le motif sur un papier transfert, qui sera aussi posé avec une presse à chaud sur le textile pour transférer simplement l'encre. Optez pour des couleurs vives pour une meilleure durabilité.

Il existe plusieurs types de transfert : sérigraphique, numérique, flex, floc… Chacun est choisi en fonction du motif à imprimer et du rendu qu’on souhaite pour son marquage

La sérigraphie

Cette méthode utilise un système de pochoir et de transfert d'encre. Pour un meilleur rendu, plusieurs couches d'encre peuvent être apposées.

L'impression numérique

Avec un rendu très qualitatif, une précision d'impression hors du commun, l'impression numérique est la meilleure solution pour des motifs complexes. De plus, l'encre utilisée résiste très bien aux lavages, car l'encre est incrustée dans la maille du textile.

Conclusion

Le choix d'une veste publicitaire peut être assez difficile et nous espérons que ces quelques conseils vous ont permis de mieux vous y retrouver. Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à parcourir notre site Web ou à nous contacter.