FAQ
Mon compte
> Comment créer un compte sur la boutique ?
Pour créer un compte client, il suffit de se rendre dans l'onglet "Mon compte" puis "Créer un compte".
> J'ai oublié mon identifiant, que faire ?
Il faut se rendre sur la page d'identification puis "Mot de passe oublié".
> Comment consulter mes anciennes commandes ?
Une fois connecté à votre compte client, il faut se rendre dans la rubrique "Mon compte" puis "Mes commandes".
Le marquage
> Qu'est ce qu'une tampographie et sur quel produit l'utilise-t-on ?
Un tampon imprime le motif à reproduire (logo ou image) sur tout surface irrégulière. Le nombre de couleurs est illimité et la définition est excellente, surtout sur les petites surfaces. Le marquage est précis et rapide, quelles que soient les quantités. Il est conseillé d'utiliser la tampographie sur des stylos, calculatrices, clés USB, portes clés...
> Qu'est ce qu'une sérigraphie et sur quel produit l'utilise-t-on ?
L'encre est déposée sur l'objet à travers un écran de soie qui laisse passer l'encre à la manière d'un pochoir. Cette technique permet l'impression en une ou plusieurs couleurs sur tout support plat et lisse. Il est conseillé d'utiliser la sérigraphie pour la bagagerie, le textile ainsi que certains objets publicitaires en bois et en plastique.
> Qu'est ce qu'un transfert et sur quel produit l'utilise-t-on ?
Il s'agit d'un marquage à chaud à l'aide d'une presse. Il permet la reproduction d'images ou photos en très haute définition. Le rendu est des plus réaliste et résiste aux lavages. Le transfert est conseillé pour le textile, casquette ou encore parapluie.
> Qu'est ce qu'une sublimation et sur quel produit l'utilise-t-on ?
La sublimation est une méthode de marquage pour textiles en polyesters. Elle permet une reproduction des images en haute définition ce qui entraine un rendu parfait des couleurs. Elle résiste aux lavages.
> Qu'est ce qu'une gravure laser et sur quel produit l'utilise-t-on ?
Un rayon laser reproduit fidèlement votre logo en sculptant en profondeur, assurant ainsi un marquage permanent. C'est la technique la plus durable et la plus qualitative. La gravure laser est conseillée pour des objets en métal, en bois, en plastique, en verre et en plexiglas.
> Qu'est ce qu'un doming et sur quel produit l'utilise-t-on ?
Le doming consiste à couler une résine transparente sur un support adhésif imprimé. Une fois passé à la chaleur, la résine durcie et l'effet loupe donne au marquage un rendu très qualitatif. Le doming est conseillé sur des petits objets rigides ou semi rigides comme les clés USB, les stylos ou les portes clés.
> Qu'est ce qu'un marquage à chaud ?
Le marquage à chaud s’obtient grâce au fer à dorer, autrement appelé matrice d’empreinte à chaud. Il s’agit d’un outil en relief en laiton ou en acier chauffé qui permet de graver en relief l’objet à marquer. Le fer à dorer permet de marquer à chaud différents matériaux, bois, métaux, plastiques…avec ou sans transfert de couleur.
Produits
> Qu'est ce que la taxe Sorecop?
Issue du droit à la copie privée, la SORECOP est une loi instaurée depuis 1985. En achetant ou en produisant des supports vierges (DVD, CD) et du matériel copiant la musique et les images (baladeurs numériques), il incombe aux fabricants mais aussi aux importateurs de payer une taxe pour copie privée.
Cette rémunération, collectée par Copie France, est reversée à 75% aux éditeurs, créateurs, producteurs et interprètes pour leurs œuvres que l’on peut copier grâce à ces supports numériques et ainsi contribuer au processus de création.
> Qu'est ce que la taxe DEEE ?
Cette éco-contribution touche plus de 30 000 produits en France (MP3, clés USB, calculatrices, tondeuses, jouets …). Elle impose une collecte sélective des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), leur recyclage et le traitement sélectif de certains composants.
> Pouvons-nous récupérer la TVA sur les objets publicitaires ?
Depuis le premier janvier 2011, le seuil de récupération de la TVA a changé. Conformément au nouvel arrêté, les entreprises peuvent désormais récupérer la TVA sur les cadeaux d'affaires dont la valeur n'excède pas 65 euros TTC pour un même bénéficiaire au cours d'une année.
> Est-il possible de commander des quantités inférieures aux quantités minimum indiquées sur le site ?
Il est possible dans certains cas de commander des quantités inférieurs, merci de nous faire parvenir votre demande.
> Est-il possible de commander vos objets sans personnalisation ?
Nos objets peuvent être commandés avec ou sans marquage.
> Comment sont affichés les prix sur la boutique ?
Les prix sur la boutique et sur le catalogue sont affichés en Hors Taxes et les frais de port ne sont pas inclus dans les tarifs.
> Qu'est-ce que les frais fixes (frais techniques) ?
Les frais techniques ou frais fixes correspondent aux frais de calage et de programmation des machines servant à personnaliser les objets.
Normes
> Qu'est ce que la norme REACH ?
Elle offre une meilleure protection vis-à-vis des substances chimiques intentionnellement produites par les entreprises. Cette norme nous permet de connaître ces substances et les risques qu’elles peuvent engendrer. Il s’agit aussi de limiter au maximum l’utilisation de ces substances chimiques.
> Qu'est ce que la norme ROHS ?
La directive 2002/95/CE dite "directive RoHS" (Restriction of Hazardous Substances) restreint à compter du 1er juillet 2006 l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques comme le plomb, le mercure, le cadmium, le chrome VI...
> Qu'est-ce que la norme CE ?
Les directives nouvelles approches rendent obligatoires le respect « d'exigences essentielles » et l'apposition d'un symbole visuel qui matérialise la conformité du produit à certaines exigences. Le marquage CE est un marquage obligatoire pour tous les produits traitant notamment des questions de sécurité, de santé publique et de protection des consommateurs. Les produits portant ce symbole peuvent être commercialisés sans restriction dans l'espace économique européen
> Qu'est-ce que la 2FPCO ?
La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l'objet (2FPCO), fondée en 2004, a pour mission la professionnalisation, la représentation, la défense et la promotion du secteur de la communication par l'objet (cadeaux d'affaires et objets publicitaires) en général et les intérêts professionnels de ses membres en particulier. La fédération regroupe les fabricants, fournisseurs, distributeurs et marqueurs d'objets publicitaires et de communication pour lesquels le secteur de la communication par l'objet représente plus de 50% du chiffre d'affaires.