Comment choisir son t-shirt publicitaire ?

Tous nos conseils pour bien choisir votre t-shirt publicitaire

Le t-shirt est un vêtement indémodable que l'on porte souvent lorsque les beaux temps sont de retour. C'est aussi l'un des supports les plus employés en matière de textile promotionnel. Cet outil de communication peut à la fois vous permettre d'atteindre de nouveaux prospects ou de fidéliser des clients. Ainsi, savoir l'utiliser en tant que moyen de communication est indispensable. C'est pour cela que nous vous proposons ici quelques conseils pour bien sélectionner votre t-shirt publicitaire.

Pourquoi choisir un t-shirt publicitaire pour votre entreprise ?

Un support mobile

En choisissant le t-shirt comme support publicitaire, vous pouvez faire promouvoir votre marque à travers tout individu qui le porte. Ainsi, ils seront en quelque sorte des ambassadeurs de votre entreprise et la fera connaître, rien qu'en portant le t-shirt, auprès de leur entourage et des personnes qu'ils rencontrent.

Un objet fonctionnel

Contrairement à d'autres objets promotionnels comme les brochures ou les affiches, le t-shirt est un objet fonctionnel et ne sert pas qu'à communiquer. Vu que c'est un vêtement, il peut être porté au quotidien. De plus, s'il est de bon goût et de bonne qualité, les personnes qui vont les mettre risquent de le garder longtemps avant de s'en séparer.

Des possibilités de création sans limites

Le t-shirt offre une toile vierge sur sa face avant et sa face arrière. Vous pouvez donc y mettre divers messages, logos, slogans avec une possibilité de conception plus large grâce à l'espace libre qu'il propose. Il est aussi disponible en différentes couleurs pour s'accorder plus facilement au design que vous souhaitez lui appliquer.

Le sentiment d'appartenance

Un t-shirt n'est pas seulement un objet que vous pouvez partager avec des clients potentiels. Pensez également à vos équipes et collaborateurs en interne. Leur offrir des vêtements de qualité aux couleurs de votre entreprise renforce le sentiment d'appartenance et la culture d'entreprise. Ainsi, ce textile peut même être utilisé comme vêtement d'entreprise.

Abordable

Contrairement à d'autres types de produits promotionnels, le t-shirt n'est pas cher à fabriquer. L'impression de motifs dessus est possible à un prix très raisonnable, notamment si vous en commandez plusieurs d'un coup.

Tee-Shirt Imperial

Les différents types de t-shirts

Un t-shirt pour homme ou femme ?

Un t-shirt peut être adapté à une morphologie féminine ou masculine. Ainsi, un habit ajusté à un homme aura plus tendance à avoir des épaules larges et une taille plus fine, alors que c'est en général l'inverse chez les femmes. Évidemment, nous ne parlons ici que de certaines spécificités morphologiques générales qui ne concernent pas forcément toute la population. Souvent, on préférera opter pour un t-shirt unisexe qui peut s'adapter à peu près à toutes les formes.

Un t-shirt tubulaire ou coupé cousu ?

Le t-shirt tubulaire se distingue principalement l'absence de coutures latérales. Cela est possible grâce à une conception basée sur un tricotage avec des machines circulaires, où le textile est tissé autour d'un tube.

Le t-shirt coupé cousu est un t-shirt beaucoup plus classique, avec deux faces tissées séparément puis cousues l'une à l'autre. Ainsi, on notera la présence de deux coutures latérales à gauche et à droite du t-shirt.

Col en V ou col rond ?

Le choix du col en V ou du col rond dépend principalement de vos préférences. Le col rond est la forme la plus classique et convient à toutes les morphologies. Il s'adapte à toutes les occasions et peut autant être porté pour une tenue décontractée que pour une plus formelle.

Le col en V, de son côté, est beaucoup plus chic et peut être porté pour aller au travail. Il est surtout employé sous une chemise étant donné que sa forme lui permet de rester invisible. Il est souvent utilisé avec un t-shirt centré, si bien que ce dernier doit bien être ajusté.

Tee-shirt Pioneer

Les critères à prendre en compte pour faire le bon choix

La couleur

Le choix de la couleur du t-shirt est important dans la mesure où il va permettre au produit de se démarquer de ses pairs. Notons tout de même que le t-shirt blanc est habituellement moins cher que celui en couleur. Il a aussi l'avantage d'être adapté à tous les procédés de marquage et offre un rendu de qualité sur tous les imprimés. Ses seuls désavantages sont qu'il est parfois considéré comme trop neutre et impersonnel, mais également qu'il se salit beaucoup plus facilement.

Si vous choisissez un t-shirt en couleur, pensez à la lisibilité et l'adéquation entre la teinte du textile et celle du marquage. De même, pensez à choisir une couleur qui correspond plus à votre image de marque afin qu'on puisse reconnaître votre logo plus aisément.

La matière

Le choix de la matière dans laquelle le t-shirt est fait est d'une importance primordiale. Le coton est souvent sélectionné pour son textile aéré et confortable. Il a aussi la faculté de bien tenir plusieurs types de marquage. Si vous souhaitez que vos clients aient une image responsable de votre entreprise, vous pouvez opter pour du coton issu du marché équitable, du coton bio ou issu de matériaux recyclés / naturels.

La seconde matière que l'on peut considérer pour le t-shirt est le polyester. Cette matière est respirante, facile à laver et ne nécessite souvent pas vraiment de repassage. Ainsi, cette catégorie de t-shirt est surtout utilisée lors d'activités sportives.

Le grammage

Le grammage du t-shirt va en partie conditionner l'épaisseur du tissu. Ainsi, il indique le poids au mètre carré du textile. Un grammage assez élevé va donc permettre une meilleure absorption de marquage, mais peut aussi influencer la durabilité de votre t-shirt Made in France.

Les différents types de marquage de t-shirt publicitaire

La sérigraphie

C'est la technique de marquage la plus commune, étant donné qu'elle fait partie des moins chères malgré sa qualité d'impression. Pour ce faire, on utilise des écrans de sérigraphie qui vont servir de pochoir pour fixer l'encre sur le t-shirt. Une maille tendue va diffuser cette encre pour un marquage de grande qualité. Les motifs complexes et utilisant plusieurs couleurs peuvent être assez difficiles à réaliser avec cette méthode.

La broderie

La broderie est l'un des procédés les plus anciens dans le domaine du textile. Elle consiste à reproduire un motif en réalisant de la couture. Cela offre un visuel en relief, durable, avec une bonne résistance au temps et au lavage. Il est préférable de l'effectuer avec un tissu plutôt épais pour éviter toute dégradation de la matière, et son coût est un peu plus élevé.

L'impression numérique directe

Ici, une machine va directement incruster l'encre dans les fibres du textile en prenant pour modèle des données informatiques. C'est l'un procédés les plus aboutis et précis en matière de reproduction de photo et de représentation de couleurs. Des visuels très complexes peuvent ainsi être imprimés très facilement.

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