Les objets publicitaires comme outils de fidélisation client : Les stratégies gagnantes des entreprises

Qu’est-ce qu’un objet publicitaire personnalisé ? Il s’agit tout simplement d’un objet de la vie courante, un objet classique (globalement de taille transportable) que l’on va transformer pour en faire un objet de communication pour son entreprise. Ils sont en général distribués gratuitement à différents types de cibles : ses propres collaborateurs, des prospects, des partenaires commerciaux…

Comment l’objet publicitaire contribue-t-il à la fidélisation client ? Quels en sont les principaux atouts ? Quel objet publicitaire choisir ? SmartObjet, votre partenaire en goodies entreprise et objet publicitaire, vous dit tout sur le sujet de l’objet promotionnel.

Les objets publicitaires, des rôles multiples

Un puissant outil de marketing externe : L’objet publicitaire personnalisé va permettre de créer du lien avec vos partenaires externes, il est un point de rencontre de l’offre et de la demande. Celui-ci a plusieurs rôles : augmentation de la visibilité de votre entreprise, renforcement de l’image de marque, mémorisation de votre entreprise, potentiel de viralité, élément de fidélisation…

Un objet publicitaire bien conçu et bien pensé répondra à tous ces critères, il y aura à la fois un rôle de fidélisation client, de cohésion, tout en proposant une approche ludique, ce qui contribue fortement à la mémorisation de la marque.

Mais aussi de marketing interne : Si l’objet publicitaire est un très puissant moyen de communication externe, il est également utile en marketing interne. Ici, on pense surtout aux cadeaux publicitaires ; vous pouvez les offrir à vos collaborateurs pour les encourager ou les récompenser. Il peut s’agir de cadeaux aux couleurs de l’entreprise, ou bien adaptés en fonction du collaborateur en question : ses goûts, ses activités, ses hobbies…

Par exemple, la gourde personnalisée est un excellent cadeau à offrir à un collaborateur sportif et aventureux.

Différenciation sur le marché : L’objet publicitaire peut être un moyen ludique de se différencier sur le marché. Cela permet de créer une dynamique intéressante pour l’entreprise, en se démarquant de ses concurrents. Parfois encore boudé par les grands acteurs, le cadeau publicitaire est un élément différenciant intéressant.

la gourde personnalisée est un excellent cadeau à offrir à un collaborateur sportif et aventureux
objets high-tech promotionnels personnalisés

Comment choisir son objet publicitaire avec SmartObjet ?

Dans le cadre de la fidélisation client, l’objet publicitaire personnalisé propose un vaste champ d’action possible. L’objet publicitaire offre un avantage à la fois tangible et émotionnel, ce qui est une belle preuve de reconnaissance envers les personnes vous ayant fait confiance.

C’est également un bon moyen de communiquer par le bouche-à-oreille. Vous donnez une image positive de votre entreprise, en montrant concrètement ses valeurs et à quel point vous êtes attachés à eux. Dans un marché où beaucoup d’entreprises se ressemblent (comme les agences marketing, par exemple), c’est un excellent moyen de se démarquer et de présenter des différences avec vos concurrents.

Sur SmartObjet, retrouvez plusieurs objets promotionnels personnalisés comme des articles de poche, des articles de bureau, des articles high-tech ou des articles de bagagerie. Les gammes de SmartObjet sont riches et couvrent de nombreux secteurs/hobbies. Vous retrouverez donc facilement un objet publicitaire qui fait écho aux goûts de votre client.

Si vous avez la moindre question concernant notre gamme de cadeaux entreprise, n’hésitez pas à nous contacter via notre site web, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.