Le type d'objets publicitaires ou de goodies sur lequel l'impression en quadri peut être utilisée dépend principalement de la technique choisie.
La sublimation pour les objets publicitaires
La sublimation est une des techniques les plus pratiques. En effet, elle s'adapte assez facilement sur n'importe quel support.
Elle consiste à reproduire une image sur un papier spécial et à la transférer sur l'objet publicitaire qui sera pressé à chaud.
L'encre sur le papier va alors se sublimer, c'est-à-dire passer de l'état solide à un état gazeux et se plaquer à la surface de l'objet. Elle peut être autant utilisée sur des tee-shirts publicitaires que sur des sacs, des parapluies ou des mugs et des stylos personnalisés.

L'impression numérique pour les goodies en plastique
Ce procédé consiste à marquer directement l'objet publicitaire en se servant d'une tête d'impression qui va déposer l'encre sur sa surface. L'imprimante va alors utiliser les couleurs de base que sont le cyan, le magenta, le jaune et le noir.
À cela s'ajoute souvent le blanc afin de reproduire des couleurs plus opaques.
Ce type d'impression nécessite donc peu de travail de préparation offrant la possibilité de faire un tirage de faible quantité.
Cette technique est aussi très pratique, car peut se réaliser sur plusieurs catégories de matières comme le papier, le plastique, la céramique…
Conclusion
L'impression en quadri est une technique parfaite pour réaliser des reproductions précises et de bonne qualité.
Pouvant s'adapter à presque tous les supports selon le procédé utilisé, elle offre l'avantage d'être plutôt abordable en termes de prix, et simple à mettre en place.
Néanmoins, afin d'être certain que cette technique est adéquate par rapport à votre projet de personnalisation, il est important de prendre le conseil d'un professionnel. C'est pour cela que nous vous invitons à contacter notre service client toujours à votre disposition.